En construction
Skip to main content
Quand les écolos de Caluire veulent interdire à 10 000 voitures de circuler et refusent de nouvelles stations Velov…
 Ils veulent :
❌ Interdire 10 000 véhicules de Caluire de circuler et priver 20000 familles de leur moyen de locomotion sans les avoir informées et sans proposition alternative
De notre côté, pour les Caluirards, nous avons:
✅ Mis en place Léo & Go, un service d’autopartage
✅ Déployé les trottinettes DOTT, en libre service
✅ Créé une piste-école, l’espace Jean-Louis Million
✅ Organisé des sessions de formations
✅ Mis en place une subvention à l’acquisition d’un vélo
✅ Développé nos itinéraires cyclables (Avec le plan Vélo I travaillé par Laurent Michon, nous sommes passés de 16 à 25 km d’aménagements tandis que le Plan Vélo II nous permettra d’atteindre les 43 km.)
✅ Demandé + de stations Vélo'V (seulement 5 stations malgré nos demandes répétées)
✅ Réitéré nos demandes de métro pour le plateau nord (potentiel de 80 000 voyageurs/jour)Sur cette dernière demande, les écologistes au mieux s’abstiennent, au pire sont contre.
Or, dans le même temps, il veulent interdire à 10 000 véhicules de Caluire de circuler. Nous ne les laisserons pas faire !
 

 

Tags:

Santé, ZFE
Bastien Joint
Publié par Bastien Joint
Bastien Joint, né en 1994, est un homme politique français affilié au parti Les Républicains (LR). Originaire de Caluire-et-Cuire, il a consacré une part significative de sa carrière au service de cette commune. En 2020, à l’âge de 25 ans, Bastien Joint est élu conseiller municipal délégué de Caluire-et-Cuire, chargé notamment de la mise en place d’un projet de ferme urbaine visant à fournir des produits bio aux écoles locales. Parallèlement à ses fonctions municipales, il occupe le poste de directeur de cabinet à la mairie de Meyzieu et enseigne le droit à l’Université Jean Moulin Lyon III. En 2022, puis en 2024, Bastien Joint se présente aux élections législatives dans la 5ᵉ circonscription du Rhône sous l’étiquette de la droite républicaine indépendante, avec le soutien des Républicains et du centre. Bien qu’il n’ait pas été élu, ces candidatures renforcent sa visibilité politique. En décembre 2024, suite à la démission de Philippe Cochet, condamné pour détournement de fonds publics, Bastien Joint est désigné pour lui succéder en tant que maire de Caluire-et-Cuire. Son installation officielle est prévue lors d’un conseil municipal extraordinaire. En plus de ses engagements politiques, Bastien Joint est président du Souvenir Français de Caluire-et-Cuire, une association dédiée à la mémoire des soldats morts pour la France. À travers ces diverses responsabilités, Bastien Joint incarne une nouvelle génération d’élus de droite, attachés aux valeurs républicaines et à l’engagement local.

Commentaires